soin visage , lait démaquillant

Lait, huile, eau… Comment bien choisir son démaquillant ?

Vous savez certainement qu’il faut se démaquiller tous les soirs, que l’on se soit maquillée ou pas dans la journée. Mais quel genre de produit démaquillant utiliser ? On se perd parfois entre le lait, l’huile, l’eau et d’autres textures. Sachez qu’ils sont tous efficaces et que le choix dépend seulement du profil cutané et des exigences particulières de chacune. Besoin de plus amples conseils ?  Nous vous disons tout.

Lait démaquillant pour peau sèche et sensible

Parce que le lait démaquillant a une texture douce et onctueuse, il est plus recommandé aux peaux sensibles qui ont tendance à rougir facilement. Utilisez alors un produit qualité comme ceux du site aysse.com pour un résultat optimal.

Le lait est également recommandé aux peaux sèches parce que c’est nourrissant et hydratant. Laissant un film gras sur la peau, le produit booste l’hydratation étant donné que les peaux sèches a tendance à se dessécher naturellement.

Appliquez votre lait démaquillant au doigt ou avec un coton ultradoux pour ne pas agresser la peau. Notez aussi que le lait s’utilise avec une lotion spéciale peau sèche et sensible. Celle-ci élimine l’excédent huileux qui rend la peau trop grasse.

Est-ce que l’huile démaquillant est intéressante ?

Beaucoup de gens hésitent à utiliser l’huile démaquillante car c’est souvent associé à excès de sébum et peau grasse. Essentiellement à base d’huile végétale, les huiles démaquillantes sont pourtant adaptées à tous les types de peau, même les peaux grasses. En effet, comme ce produit a besoin de rinçage (à l’eau tiède), il ne laisse pas de film gras sur la peau.

L’huile démaquillante est très facile à utiliser de part sa texture qui le fait glisser sur la peau. Très efficace, il nettoie même les produits waterproof. Mieux encore, on peut se démaquiller le teint, les yeux et la bouche avec le même produit ce qui est très pratique.

L’utilisation est simple :

  • Appliquer le produit aux doigts
  • Démaquiller par des mouvements circulaires
  • Emulsionner à l’eau tiède
  • Rincer également à l’eau tiède

La peau sera alors propre et toute douce.

Qu’en est-il de l’eau micellaire ?

Apparue sur le marché des cosmétiques plus tard par rapport aux autres produits démaquillants, l’eau micellaire est également appréciée pour retrouver une peau parfaitement nettoyée en fin de journée. Efficacité et confort se conjuguent  dans cette formule innovante qui a l’efficacité de l’huile alors que sa texture et sa fraîcheur sont propres de l’eau. Ainsi, l’eau micellaire nettoie en profondeur et vous débarrasse de la poussière, de l’excès de sébum et de tout ce qui peut se déposer à la surface de la peau.

L’eau micellaire est un produit tout en un. Elle a une texture légèrement moussante et aucun rinçage n’est utile. C’est très pratique quand on est pressée. D’autre part, ce produit ne nécessite plus l’application d’un produit tonique après démaquillage. La peau est tout de suite « confortable », sans aucun tiraillement.

Quelle eau micellaire choisir ? Jetez un œil sur le site Mademoizelle qui a réalisé le comparatif des sept eaux micellaires les plus utilisées actuellement.

Si le démaquillage quotidien est vivement conseillé, il n’est efficace que si l’on utilise les produits adaptés à notre type de peau. La peau sera alors nettoyée en profondeur et en toute douceur pour un résultat optimal. Et maintenant que vous savez comme choisir votre produit démaquillant, faites un point sur votre type de peau pour être sûre de ne pas vous tromper de produit. Sachez en un peu plus sur votre type de peau en cliquant ici.

1 thought on “Lait, huile, eau… Comment bien choisir son démaquillant ?”

Baume du tigre Interdiction

Merci de lire cette page très enrichissante. Je lirez les prochaines news impatiemment. je joins un petit lien si vous me le permettez. René

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *