Que peut-on dire de la chirurgie esthétique ?

La recherche d’une silhouette parfaite est devenue une addiction pour la société actuelle. La chirurgie esthétique n’est plus une nouveauté sur le plan international. De plus en plus de gens y font recours chaque année. D’ailleurs, l’accessibilité est devenue plus facile.

Quels sont les différents types de chirurgie ?

Il existe un grand nombre de chirurgie esthétique lyon. Certains ne présentent que rarement des risques tandis que d’autres sont plus risqués. Les plus fréquents sont en général :

  • La chirurgie mammaire : la réduction mammaire ou l’augmentation mammaire selon le cas
  • La rhinoplastie ou la chirurgie du nez qui sert à corriger votre nez selon vos attentes : donner du volume ou le réduire, etc.
  • La chirurgie des fesses : elle est caractérisée par la liposuccion et la lipoaspiration en enlevant les amas graisseux
  • La chirurgie des cuisses ou lifting des cuisses pour donner à votre silhouette un air plus désirable

Quels sont les risques encourus

Étant une intervention chirurgicale, la chirurgie plastique lyon présente de nombreux dangers qu’il faut prévoir avant de vous lancer.

  • Les risques psychologiques : il peut y avoir une forte déception suite à l’opération. Le résultat pourrait être loin d’être ce que vous avez imaginé. C’est très fréquent lors des désirs de vouloir améliorer telle partie de son corps. Certains ont une faible estime de soi, et procède à la chirurgie pour l’améliorer. Or, le résultat n’est forcément pas satisfaisant. Ce qui augmenterait le taux de suicide. Et dans d’autres cas, certains deviennent des adeptes de la chirurgie au fil du temps.
  • Les risques corporels : ils sont nombreux à savoir des allergies, une hémorragie, une infection, des douleurs passagères, des œdèmes, un retard de cicatrisation, des inflammations, et bien d’autres cas selon le patient.

La responsabilité du médecin est d’informer les patients des dangers et risques liés à l’opération. Ainsi, la décision revient aux patients si le recours est indispensable ou non !

Certes, des complications peuvent engendrer d’autres interventions. Et pour certains, l’effet est irréversible, que vous devez vous y faire jusqu’à la fin de votre vie.

Quels sont les cas à risque

Les médecins peuvent être amenés à refuser la demande de certains patients pour leur bien être. Ce peut être :

1 thought on “Que peut-on dire de la chirurgie esthétique ?”

Christelle AteliersPeeling

Coucou, cet article est parfaitement enrichissant. Notre institut mets à disposition des soins esthétiques professionnels en région Rhône-Alpes à des tarifs intéressant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *