L’impact de la cigarette électronique sur la santé

La popularité de la cigarette électronique a augmenté en quelques années. Les experts pensent qu’elle est un excellent moyen de lutte contre le tabagisme. Elle a été conçue dans le but de supprimer les problèmes de santé liés au cigare. Récemment, les scientifiques ont constaté que l’e-cigare est aussi néfaste que la cigarette pour l’organisme de l’homme.

Les effets positifs de la cigarette électronique sur la santé

Le marché de la cigarette électronique est en pleine prospérité. Les fumeurs considèrent ce produit comme un outil permettant  de réduire leur consommation de tabac. En effet, les scientifiques n’ont cessé de vanter son  mérite. Ils ont diffusé dans les publicités qu’elle est moins dangereuse pour la santé de l’homme que la  cigarette  classique. Elle ne comporte pas des centaines de produits toxiques que son prédécesseur. Donc, elle n’engendre pas des problèmes respiratoires et cardiaques, le jaunissement des dents…

Toutefois, si vous prenez la cigarette electronique pour la  première fois, certains symptômes peuvent apparaître. Ils disparaissent dès que votre organisme s’adapte au vapotage. Vous pouvez être sujet à une irritation de la gorge, à un étourdissement, aux maux de tête et au vomissement.

E-cigarette : source de problème de santé

Il est parfois difficile de croire que la cigarette électronique puise causer des soucis de santé. Des études et des témoignages ont montré qu’elle serait à l’origine de certaines maladies. Même si elle diminue le nombre de fumeurs, elle inhibe la toux. Les gens ont besoin de tousser afin d’évacuer les microbes dans leur organisme.  La toux empêche aussi de suffoquer lorsque vous avalez de travers.

Certains spécialistes affirment qu’elle peut provoquer une inflammation des voies respiratoires.

Selon des chercheurs, l’e-liquide contient des substances cancérogènes. Il renferme le formaldéhyde, de l’acroléine et de l’acétaldéhyde. Ces molécules sont à l’origine du cancer. Cependant, ils sont de faible quantité dans l’e-cigarette. Leurs formations résultent du chauffage de l’appareil  par l’atomiseur. Elle  ne doit pas être à la portée des enfants. L’injection des produits dans votre e-liquide peut entrainer leur mort.

Les problèmes de santé liés à l’e-cigare peuvent s’aggraver dans le cas où vous avez acheté un produit contrefait. Il est plus prudent de vérifier la marque du produit avant l’achat.

À l’heure actuelle, il n’est pas possible de conclure qu’elle est nocive à l’organisme de l’homme. Les résultats des recherches scientifiques ne cessent de se contredire. Ce qui est sûr ce qu’elle permet de diminuer l’addiction à la nicotine. Vous pouvez baisser progressivement son taux dans votre cigarette electronique marseille.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *