Ce qu’il faut savoir sur le maquillage permanent

Avec le rythme effréné quotidien de la vie d’une femme, celle-ci ne trouve presque plus le temps de s’occuper de sa personne. En effet, entre les corvées, l’éducation des enfants et le travail, on ne sait plus où donner de la tête. Et au final on se retrouve avec une allure négligée chaque jour. Voici enfin la solution à cela : le maquillage permanent.

Maquillage permanent : concept et avantages

Il s’agit ici d’une toute nouvelle technique de grimage à la fois pratique et efficace. Le procédé se compare à celui de ceux effectués pour la réalisation d’un tatouage. Néanmoins, celui-ci aura une longévité pouvant atteindre une année ou moins, selon les budgets et les préférences de chacune. En effet, les produits de Maquillage permanent sont périssables. Cela permet à toutes les personnes optant pour cette alternative de changer de look une fois la durée de vie du pigment expirée.

A noter cependant que si l’on souhaite retirer la pigmentation, un détatouage reste toujours possible. Les avantages de ce type d’opération se montrent nombreux. En premier lieu, le gain de temps quant aux préparations matinales avant de partir au travail. Ensuite, la résistance du produit. Fini le eye-liner qui coule après le gym ou la séance de jogging au matin. Nul besoin aussi de se retoucher en permanence au cours de la journée. Ce qui permet de se consacrer à d’autres tâches beaucoup plus importantes tout en restant fraîche et belle à tout moment. Autant de raisons valables qui peuvent pousser à pratiquer ce soin.

Maquillage permanent : pour qui et où ?

Comme pour tout type de traitement médical, celui-ci possède également quelques contre-indications dont il vaudrait mieux tenir compte. Ainsi, les personnes hémophiles, celles suivant un soin spécial nécessitant la prise d’anticoagulants, ou encore celles présentant une maladie de la peau évolutive devront éviter cette solution. Par contre si le particulier ne fait pas partie de cette tranche d’individus, le procédé est tout à fait sans risques. Ceci de par le fait que les produits utilisés pour ce type de grimage sont totalement naturels et surtout français. Il faudra donc se méfier d’un maquillage ne présentant pas de pigments 100% authentiques. Pour une recherche plus facile, on peut dénicher rapidement sur Internet, un fournisseur de maquillage permanent, offrant ce type de produit.

Pour répondre aux questions techniques proprement dites, il est déjà à savoir que le processus est dans la plupart des cas indolore. D’ailleurs l’opération se fera sous anesthésie. Cependant, les sensations dépendront de tout à chacun. Les situations se faisant multiples en fonction de la sensibilité des différentes peaux.

Quoi qu’il en soit, afin d’éviter tout risque de complication, il reste préférable de faire appel à un professionnel certifié même si cela risque de coûter assez cher. Après tout, la qualité se paye toujours au prix fort.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *