Comment choisir son vernis à ongles ?

Pour faire bonne impression lors d’un rendez-vous ou d’une réunion importante, vous devez vous habiller selon les événements et soigner également vos ongles.

Choisir un vernis selon son rendu

Tout comme les chaussures, le sac et les bijoux, le vernis est également un accessoire de mode qui fait ressortir votre tenue ainsi que votre style. Si vous voulez juste être élégant au bureau, choisissez le vernis crème. Ce modèle n’a pas d’effet particulier et convient à tous les types de vêtements. Pensez quand même à l’assortir avec la couleur de votre bracelet, bague ou autres accessoires que vous voulez mettre en valeur. Par ailleurs, le vernis irisé ou métallisé est parfait pour vous, si vous voulez un rendu sophistiqué. Pour un look chic et élégant, préférez des teintes basiques telles que le nude ou le rose poudré. Vous pouvez également opter pour des teintes plus foncées comme le brun, le rouge profond ou le gris.

Choisir un vernis selon la carnation de chacun

Le vêtement femme est à choisir lorsqu’il met en valeur votre morphologie et votre style. Dans le cas du vernis, vous êtes plutôt intérêt à utiliser une teinte qui est proche de votre carnation. Cela vous permet d’avoir un rendu chic et discret à la fois. En ce qui concerne le vernis à ongles rouge, il valorise les peaux claires. Il est à assortir avec une robe noire pour un rendu classique. Pour une note glamour et tendance, cet accessoire doit être associé à un maquillage particulier. Pour les peaux plus foncées, vous pouvez opter pour un vernis rouge vif.

Quel vernis pour quelle occasion ?

Si vous voulez associer un vernis noir à votre vêtement femme tendance noire, faites attention au rendu. En effet, le vernis noir est à traiter avec prudence, car il est très imposant. Avec du vernis noir et une tenue noire, on va croire que vous allez vous rendre à une cérémonie d’enterrement. Pour ne pas tomber dans le ridicule, évitez également d’appliquer du vernis noir sur des ongles longs. Sinon, vous risquerez de ressembler à Cruella d’Enfer. Portez-le plutôt sur des ongles courts et carrés. Quant au vernis pailleté, il est un détail à marier avec une tenue de fête.

La french manucure, le vernis pour tous les styles

Si vous ne savez quel vernis à ongles choisir pour faire bonne impression là où vous allez vous rendre, optez pour la french manucure. Simple et indémodable, cette dernière s’accorde à tous les styles et s’adapte à tous les événements. Pour la réaliser, il existe de nombreuses techniques qui sont faciles à faire et offrent de bons résultats. Avant de tracer la ligne blanche, poser une base sur les ongles. Pour avoir une belle ligne blanche, un coup de pinceau lent mais continu vous permettra de réussir votre french manucure. Laissez sécher pendant 10 à 15 min avant de mettre le vernis à ongles transparent en une ou deux couches.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *