Choisir la gourmette idéale pour son homme

Vous voulez offrir un cadeau mémorable à votre homme ? Quelque chose qu’il pourra porter tous les jours et qui lui fera penser à vous ? Pourquoi pas opter pour une jolie gourmette ? Une gourmette est un bracelet pour homme assez discret souvent en argent, en or ou en acier. Un des avantages des gourmettes est de pouvoir ajouter une inscription sur une plaque en métal, afin de personnaliser votre cadeau.

Les gourmettes étaient très répandues il y a quelques années, et font partie des cadeaux traditionnels offerts aux nouveau-nés ou pour célébrer des occasions spéciales comme l’obtention d’un diplôme ou une réussite professionnelle ou personnelle.

Aujourd’hui, il existe des gourmettes dans pleins de styles différents fabriquées dans des matières diverses. Si vous cherchez des idées pour choisir la gourmette idéale pour offrir à votre homme, suivez nos conseils !

Quel style de gourmette offrir à son homme ?

En plus des gourmettes traditionnelles tout en métal, il existe aujourd’hui un vaste choix de bracelets pour homme dans des matières différentes, comme le textile ou le cuire. Sachez cependant qu’un des avantages des gourmettes faites totalement en métal est leur robustesse et leur tenue dans le temps. Le cuire et le textile auront tendance à s’user avec le temps, surtout s’il s’agit d’un objet porté tous les jours. La qualité des matières joue aussi, car un cuire de qualité peuvent se garder longtemps à condition de bien les entretenir.

Pour savoir quelle gourmette correspondra le mieux à votre homme, posez-vous les questions suivantes :

  • Est-ce qu’il aime plutôt l’argent, l’or ou l’acier ?
  • Est-ce que son style est plutôt traditionnel et simple ou bien excentrique ou décalé ?
  • Est-ce qu’il préfère les accessoires plutôt fins et discrets ou bien préfère-t-il porter des pièces fortes et voyantes ?

Enfin, vous devrez aussi vous demander si vous voulez faire graver la gourmette que vous allez lui offrir. Dans ce cas, vous pouvez opter pour des gravures simples et traditionnels comme son prénom ou sa date de naissance. Pour changer un peu, vous pouvez faire graver les noms et les dates de naissance de vos enfants si vous en avez, ou bien la date ou le lieu de votre rencontre. Vous pouvez aussi choisir un mot ou une phrase courte empreinte de signification pour vous deux, une sorte de code secret entre amoureux.

Conseil : Evitez cependant les inscriptions trop mielleuses. En règle générale les hommes n’aiment pas porter des gourmettes avec « Mon doudou d’amour » ou « Mon lapinou chéri » gravés dessus. En pleine réunion avec son supérieur ou devant ses collègues il peut être difficile d’asseoir son autorité en portant un bracelet avec « Mon cœur » marqué dessus.

Enfin, pour éviter toute erreur, vous pouvez aussi tout simplement demander à votre chéri de choisir la gourmette qu’il préfère. Au risque de gâcher la surprise, il sera peut-être plus heureux de pouvoir choisir son bracelet avec vous et vous n’aurez plus à vous inquiéter de savoir si vous allez lui offrir un cadeau qui lui plaît vraiment ou pas.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *