Avantages et inconvénients des produits anti-vieillissement

Tout comme nos dents, notre peau subit également les effets du temps. Une peau sèche et déshydratée vieillit plus vite qu’une autre sèche et bien hydratée. Ce phénomène débute à l’âge de 25 ans.

Certains changements ne peuvent pas être évités tandis que d’autres peuvent être contrôlés par ce qu’on appelle le produit anti-vieillissement.

Les produits anti-vieillissement

Avant de parler des produits anti-vieillissement, il faut les distinguer de ceux dits anti-âges. En effet, ces derniers sont la plupart du temps caractérisés par des lotions ou crèmes en application sur l’épiderme pour cacher les rides et paraître moins vieux.

Ils n’ont pas vraiment d’effets réels sur l’organisme car ils ne font que masquer les rides mais la peau de son côté va toujours continuer à vieillir et la production des cellules ne va pas cesser de ralentir.

Ceux-ci sont en général pris sous formes de gélules ou de pilules donnant au corps les éléments nécessaires à sa régénération dans le but de lutter contre les effets de l’âge à l’intérieur de l’organisme.

Bon nombre de ces produits vont agir directement sur la glande pituitaire et stimule une meilleure sécrétion des hormones de croissance. Ces dernières sont créées naturellement par l’organisme mais leur production diminue avec l’âge.

C’est pour cela que l’administration de ces hormones augmente la sécrétion de testostérone qui va travailler de l’intérieur rendant toute sa puissance au corps humain. Résultat : plus d’énergie, dynamisme, musculature plus alerte et une peau plus jeune et plus souple.

Présentation des avantages des produits anti-vieillissement

Ceux-ci présentent quelques avantages à retenir. En effet, avec une figure attirante et plus jolie, la personne qui les utilise va se sentir et paraître plus jeune. Elle pourra réellement perdre 10 ans ou plus. Cela est donc bénéfique pour le moral de celle-ci.

Certaines personnes emploient ces produits pour augmenter la confiance en soi, car grâce à leur effet rajeunissant, cela leur permet d’améliorer leur humeur et d’avoir plus d’assurance au niveau notamment de leur apparence. Elles peuvent ainsi retrouver la joie de vivre, avec des modalités de plus en plus sophistiquées et de moins en moins douloureuses.

Ces personnes retrouvent bien entendu la possibilité d’avoir une peau plus souple pour vivre encore de belles choses qu’elles ont même vécu pendant leurs jeunesses.

Et ce n’est pas tout, car grâce aux vitamines et minéraux contenus dans les produits anti-vieillissement, il n’y a pas que la peau qui sera naturellement belle mais la santé s’améliorera également.

Les inconvénients de ces produits

Certes, les produits anti-vieillissement apportent des bienfaits pour l’épiderme et la santé mais malheureusement, ils connaissent des effets négatifs. En effet, il faut savoir que cette méthode n’est pas naturelle et on reconnaît ainsi très facilement les personnes ayant recours à ces produits. Le résultat n’est donc pas toujours naturel.

En outre, en modifiant le visage, on le fragilise. Par conséquent, il devient, d’une part, de plus en plus vulnérable aux agressions extérieures avec l’âge. D’autre part, les personnes qui y ont recours peuvent se faire du mal psychologiquement.

Par ailleurs, cela a également un impact négatif sur la santé puisque c’est le statut hormonal qui est affecté.

Il y a aussi la notion du prix élevé de ceux-ci qui ne sont pas à la portée de tous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *