Comment choisir ses bijoux ?

Femme bijoux

Trouver les bijoux parfaits pour mettre en valeur sa tenue peut sembler difficile, tant le choix est vaste. Néanmoins, avec les quelques conseils du blog beauté, vous pourrez facilement dénicher la perle rare qui vous permettra de briller à chaque instant de la journée ! Alors comment choisir ses bijoux ?

Tout d’abord, pour aller travailler, privilégiez les modèles discrets et élégants, comme des anneaux aux oreilles ou des petites pierres précieuses, une jolie chaîne ras de cou, une bague fine ou encore un bracelet jonc.

Pour un grand événement, sortez le grand jeu et étincelez de mille feux ! C’est le moment de porter votre plus belle parure, comme une rivière de diamants, un long sautoir, des boucles d’oreilles imposantes ou une montre de marque. Enfin, pour une sortie entre amis ou pour vous faire plaisir, choisissez des bijoux fantaisie et laissez libre cours à votre créativité !

Les bijoux en or, une valeur sûre

Femme bijouxLes matériaux nobles, et plus précisément l’or, sont des incontournables qui vous permettront d’éviter la faute de goût. Les bijoux en or jaune sont de véritables basiques et vont à toutes les femmes. Ils sont particulièrement remarquables sur une peau mate ou foncée, à laquelle ils apporteront de l’éclat. Les bijoux en or rose sont très tendances en ce moment.

Ils sublimeront les peaux claires, qu’ils illumineront, et seront parfaits pour compléter un look romantique et raffiné. Enfin, les bijoux en or blanc sont synonymes d’élégance et d’originalité, et seront tout simplement magnifiques sur une tenue sombre.

 

 

 

Les bijoux en argent, parfaits pour le quotidien

bijoux argent femmeLes bijoux en argent, moins coûteux que leurs alter ego en or, se déclinent dans des collections modernes et vous permettront de laisser libre cours à votre fantaisie. Vous pourrez ainsi les porter au quotidien, aussi bien pour aller travailler que pour une sortie entre amis. Vous en trouverez de nombreux modèles dans tous les styles, parfois ornés de pierres semi-précieuses. À savoir néanmoins, ils nécessitent un peu d’entretien, pour éviter que leur éclat ne se ternisse.

 

 

 

Les bijoux ethniques, à la pointe de la mode actuelle

Les bijoux ethbijou ethnique femmeniques sont cette saison absolument incontournables. Ils s’accorderont à la perfection à des tenues chic et branchées, gaies et colorées, avec des pièces fortes comme par exemple un gilet Aztèque, des motifs animaux ou des couleurs inspirées par l’Amérique latine. Vous pourrez ainsi opter pour des boucles d’oreilles en plumes, des headbands composés de lacets de cuir, d’imposants colliers plastron avec des perles en verre ou en bois ou encore des bracelets manchettes.

 

 

 

Les bijoux fantaisie, un bon moyen de se faire plaisir à petit prix

bijou fantaisie femme

Vous trouverez également de nombreuses chaînes qui proposent désormais des bijoux fantaisies à petit budget. Ici, toutes les folies sont autorisés ! Plumes, paillettes, strass et autres dentelles sont de mise pour vous composer un look qui vous ressemble et révéler votre personnalité. Dans tous les cas, pensez bien à assortir votre parure à votre tenue. Ainsi, les bijoux en métal aux lignes sobres et épurées mettront en valeur un look pointu, tandis que les bijoux ethniques sublimeront un style romantique et que des pièces raffinées seront parfaites avec une tenue classique et chic.