massage

L’expérience d’un petit salon de massage

Si Aix en Provence est connue pour ses thermes depuis bien longtemps, on y trouve de nombreux salons de massage et de bien être indépendants, qui permettent une expérience plus intimiste et au moins aussi apaisante et relaxante.

Pourquoi préférer un petit salon à un grand centre de bien être ?

                Le cadre

Un petit salon de massage vous proposera la plupart du temps un cadre très personnalisé, et beaucoup plus chaleureux qu’un centre de massage parfois « aseptisé ». Il faut bien sûr trouver un salon avec un style qui nous convient, mais le choix ne manque pas.

                Le massage

Votre masseur, ou votre masseuse n’est pas un employé. C’est souvent un masseur confirmé, qui a créé son entreprise et sera forcément plus impliqué dans le bon déroulement de votre séance et de votre satisfaction.

                La relation

Encore une fois, avec un petit salon de massage, vous n’aurez qu’un interlocuteur. Du coup, dans le temps, vous entretiendrez une relation de confiance avec votre masseur.

                L’offre

Le propriétaire d’un petit centre de massage doit trouver des solutions pour se démarquer. Et souvent, ceux-ci regorgent d’originalité pour vous proposer des formules avec des soins esthétiques, un cadre original, un repas exotique, une ambiance…

Comment choisir son centre de massage ?

Comme on l’a vu, avant tout, en fonction de l’ambiance qui doit vous correspondre : plutôt zen, plutôt oriental, plutôt moderne…à vous de voir !

Ensuite, et c’est sans doute le plus important, pour les compétences du masseur : c’est quand même le but de votre séance, donc renseignez-vous sur les formations, diplômes et sur l’expérience de votre masseur.

Enfin, choisissez en fonction du type de massage proposé : il va sans dire qu’un massage ayurvédique ne donne pas les mêmes sensations qu’un massage californien ou une séance de réflexologie chinoise. De quoi avez-vous besoin, et que propose le centre de massage.

1 commentaire sur “L’expérience d’un petit salon de massage”

Downloads Movie

Au final, je n’y suis alle que trois fois depuis un an. Jamais seul, mais toujours avec des potes. Sinon, c’est franchement glauque. Je ne me verrai pas y aller tout seul, comme si je prenais un McDo. Je vois plus ca comme une experience entre potes, plus qu’un besoin vital de me faire branler dans une cave. Les deux autres fois, j’etais completement bourre, et je me suis meme fait arnaquer comme un vulgaire touriste. Je suis arrive dans un salon completement ivre, et immediatement, on me demande de payer 100 euros pour 30 minutes. Cette fois, c’etait un salon vraiment « classe » par rapport aux autres, toutes proportions gardees bien sur. La cabine de massage etait bien eclairee, les gens a l’interieur avaient l’air normaux, et il y avait un certain effort de decoration – avec le genre de meubles qu’on trouve chez Fly ou Conforama. Les femmes presentes n’etaient pas asiatiques. L’une d’elle commence donc a me masser et me dit : « Bon ecoute, si tu veux plus, va falloir remettre 100 euros sur la table ». Au debut, je n’etais pas du tout chaud, et puis elle m’a convaincu assez rapidement – profitant du fait que j’etais un mec bourre. Evidemment, on ne prend pas toujours les meilleurs decisions de sa vie quand on est a 4 grammes. J’ai donc aligne le fric.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *