Masque visage maison

masque visage maison

Les masques faciaux sont le traitement parfait de soin du visage pour vous aider avec vos soucis de soin de peau. Le masque visage maison peut aider à hydrater la peau, à éliminer l’excès de sébum et à améliorer l’apparence de vos pores. C’est aussi un excellent moyen d’éliminer les impuretés. Autre avantage du port d’un masque visage maison : la sensation d’être dorloté comme si vous étiez dans un spa dans le confort de votre foyer.

Chaque régime de soins de la peau sain comprend des produits d’utilisation quotidienne et hebdomadaire. Vous pouvez appliquer un masque visage maison une fois par semaine ou plus, selon votre peau et vos préoccupations en matière de soins de la peau.

Masque avocat miel

Si vous recherchez une solution hydratante, adoucissante, anti-âge à vos problèmes de fin d’été, vous êtes au bon endroit. Humectant naturel, le miel aide à maintenir l’hydratation tandis que ses propriétés antibactériennes et antioxydantes en font un must pour un visage impeccable. Combiné à l’avocat, il maximise l’hydratation et ralentit le vieillissement cutané, ce qui vaut la peine d’être fouetté une fois par semaine.

Ingrédients :

  • 2 à 3 avocats
  • ¼ de tasse de miel

Instructions :

  • Coupez 2 à 3 avocats en deux. Jetez les fosses
  • Avec les mains, retirez l’avocat et l’écraser. Transférez dans un bol moyen
  • Ajoutez ¼ de tasse de miel à votre mélange d’avocats
  • Mélangez le tout à l’aide d’un pilon
  • Sortez le mélange obtenu du bol et mettez dans un bocal pour le conserver dans le réfrigérateur où il se conservera frais pendant trois à cinq jours.

Utilisation : frottez le visage avec les mains. Laissez agir 15 minutes, puis rincez à l’eau froide

Exfoliant à lèvres au sucre

Bien que le sucre soit habituellement utilisé pour éliminer les peaux mortes, il est préférable d’utiliser les gommages au sucre avec modération sur d’autres parties du corps, car les micro déchirures qu’il crée peuvent se transformer en hyperpigmentation sur les personnes de couleur. Mais il n’y a aucun problème à utiliser une pincée pour lisser vos lèvres puisque le sucre retient l’humidité. C’est un exfoliant léger qui n’a pas mauvais goût et qui peut être ingéré.

Pour ce faire, il est préférable d’utiliser un sucre raffiné pour réduire le risque de mini-abrasions qui peuvent se produire avec des granules irréguliers de sucre brut. Prenez votre exfoliant au sucre un peu plus loin et mélangez les granules avec un peu d’huile de noix de coco et vos lèvres se sentiront douces et lisses.

Ingrédients :

  • 1 cuillère à soupe d’huile de noix de coco bio
  • 2 cuillères à soupe de cassonade
  • 1 cuillère à soupe de miel bio

Instructions :

  • Dans un bol, mélangez 1 cuillère à soupe d’huile de noix de coco avec 1 cuillère à soupe de miel. Mélangez jusqu’à l’obtention d’une consistance riche, épaisse et lisse.
  • Ajoutez deux cuillères à soupe de cassonade fermement tassée à votre base et mélangez jusqu’à ce qu’elle soit complètement intégrée et enrobée, formant une pâte. Ajustez le rapport sucre/base pour obtenir la consistance de gommage désirée.
  • Enlevez le gommage pour lèvres du bol et mettez-le dans votre contenant en verre muni d’un couvercle.

Utilisation : Avant chaque utilisation, laissez le gommage au repos et ajustez à la température ambiante pour ramollir avant de l’appliquer sur vos lèvres. Pour l’utiliser, appliquez une quantité généreuse du gommage sur vos lèvres en mouvements circulaires. Laissez reposer pendant 1 à 2 minutes, puis retirer à l’aide d’une débarbouillette tiède.

Masque matcha

Outre l’aloès, le lait est l’un des meilleurs remèdes maison pour un mauvais coup de soleil. Les protéines de lait font du bien à votre corps en calmant la peau irritée tout en lui apportant une dose d’hydratation indispensable et en réduisant la desquamation. Sa consistance pourrait mieux convenir comme tonique, mais l’utiliser sous la forme d’un yaourt à faible teneur en sucre dans cette recette permet non seulement de garder votre masque visage maison en place pendant que le matcha et l’argile aident à détoxifier, mais les probiotiques du yaourt peuvent aussi aider à tenir les poussées à distance.

Ingrédients :

  • 1 cuillère à café d’argile à rhassoul (également appelée argile marocaine ou argile rouge)
  • 1 cuillère à café de poudre de thé matcha
  • 1 cuillère à café de lait de coco en poudre (ou ¼ de cuillère à café de crème de coco)
  • 1 à 2 cuillères à café de yaourt nature ou de yaourt à la noix de coco (pour un masque végétalien)

Instructions :

  • Ajoutez les ingrédients en poudre dans un petit bol
  • Incorporez le yogourt en remuant petit à petit pour faire une pâte
  • S’il n’y a pas le temps de mélanger, commencez par le masque de pâte de noix de coco Matcha Coconut et ajoutez 1 à 2 cuillères à café de yaourt à la noix de coco ou de yaourt nature.

Utilisation : Appliquez la pâte sur une peau propre et humide. Laissez reposer pendant 15 à 20 minutes, puis lavez-vous à l’eau tiède.

Vous pouvez voir le site de Masque Visage Maison pour plus d’astuces et de conseils beauté.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *