Glamour : bien appliquer son rouge à lèvres

Femme avec rouge à lèvres

Le rouge à lèvres est pour nous les femmes, un atout séduction incontournable, il rehausse les tenues, donne du caractère à des lèvres que l’on trouve trop fines et donne un côté élégant et sophistiqué. On le choisira de couleur vive pour les occasions (soirées, cérémonies, fêtes, etc. …) et de préférence plus discret pour la vie quotidienne avec des coloris pastel tels que rose pâle, bois de rose, etc. …

Cependant, bien souvent, quelques faux pas viennent nuire à la tenue du rouge à lèvres qui s’estompe au bout de quelques heures. Sachez donc mesdames qu’il existe des astuces d’application simples afin d’optimiser au mieux la tenue de votre rouge à lèvres.

Exfolier et hydrater ses lèvres avant l’application du rouge à lèvres

La première règle d’or pour un rouge à lèvres zéro défaut qui tiendra toute une journée est tout d’abord de chouchouter vos lèvres, prendre soin de soi en réalisant par exemple un gommage des lèvres une fois par semaine, de manière à éradiquer le problème des peaux mortes et lèvres gercées qui vous donnent une sensation désagréable et qui plus est, s’avère être très disgracieux !

Ainsi, vous pouvez utiliser votre produit de gommage pour le visage ou opter pour un produit adapté aux lèvres.

Par la suite, après l’étape indispensable de l’exfoliation des lèvres, il convient de les nourrir en les hydratant grâce à un baume à lèvres nourrissant.

Une fois ces formalités accomplies, il faut alors à poser son rouge à lèvres !

L’application du rouge à lèvres

Aussi, pour obtenir une bouche glamour à souhait, avant la pose de votre rouge à lèvres, il vous faudra dessiner le contour de la bouche à l’aide d’un crayon à lèvres de la même couleur que votre rouge à lèvres. Vous pourrez trouver ces produits chez différents distributeurs comme Séphora, Yves Rocher, Guerlain pour un coût moyen d’environ 10 euros. Les produits Revlon sont aussi de bonne qualité, c’est mon chouchou !

Vous pouvez aussi hacher l’intérieur de vos lèvres avant l’application de votre rouge à lèvres pour une meilleure tenue de celui-ci. L’application de votre rouge à lèvres à proprement parler peut alors commencer : les conseils beauté que je peux vous donner sont tout d’abord de préférer l’utilisation d’un pinceau et de suivre un ordre précis pour l’application. En effet, pour un résultat optimum, il convient de débuter par la lèvre supérieure, de la droite vers la gauche puis de repasser une seconde fois le pinceau de la même manière. Pour ce qui est de la lèvre inférieure, contentez-vous de donner des coups de pinceau de gauche à droite.

Aussi, l’astuce est de combiner son rouge à lèvres avec un gloss pour une tenue irréprochable.

Mon expérience rouge à lèvres !

En ce qui me concerne, étant une femme plutôt coquette et aimant être élégante, le rouge à lèvres est pour moi la finition mode dont je ne pourrais me passer au quotidien. Ainsi, je vous conseille vivement le rouge à lèvres Guerlain, dit « rouge automatique » dont la couleur chatoyante vous envoutera. Il se marie à merveille avec le gloss Kiss Kiss du même ton

Sa tenue longue durée m’a convaincue car il faut effectivement un rouge à lèvres de taille pour résister aux péripéties d’une journée de femme !

En espérant que mes conseils autour du rouge à lèvres vous auront été utiles, je ne peux que vous souhaitez un agréable maquillage ! Pour en savoir plus, je vous conseille de lire ce blog féminin qui est une véritable mine d’idées beauté.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *