La pollution se fait de plus en plus ressentir de nos jours que la peau commence sérieusement à en pâtir et ne parvient plus à protéger notre corps toute seule. Différents symptômes apparaissent même sur le visage notamment les rides, les boutons et les taches brunes. Il devient alors indispensable de prendre certaines mesures afin d’éliminer toutes les saletés et nettoyer la peau en profondeur.

Un régime alimentaire convenable

Il est primordial d’adopter un régime alimentaire sain et équilibré pour mieux supporter les impacts de la pollution. A cet effet, consommer des aliments riches en antioxydants comme les fruits et légumes est conseillé pour booster l’organisme dans sa lutte contre l’oxydation issue des différentes saletés. Evitez également les produits gras et les plats excessivement salés ou sucrés.

Procéder à un démaquillage efficace

Sachez que le maquillage pourrait devenir toxique pour la peau s’il n’est pas convenablement enlever le soir. En effet, les différentes particules issues de la pollution, de même que le sébum, ont tendance à se fixer sur les produits de beauté appliqués sur votre peau. Il faut donc débarrasser votre épiderme de ces résidus en procédant à un démaquillage complet et efficace. Pour cela, pensez à bien insister sur le contour des yeux. Que vous optiez pour un bon lait démaquillant, pour une eau micellaire ou pour une gelée, il est fondamental de faire passer plusieurs fois vos cotons imbibés sur votre visage.

N’oubliez pas votre écran solaire !

Etes-vous au courant que les rayons UV intensifient les effets néfastes de la pollution sur notre peau ? Il faut alors vous en protéger impérativement. Lorsque vous sortez à l’extérieur, pensez à une protection efficace pour votre peau et pour celle de vos enfants en étalant un écran solaire dessus. Plusieurs types de protection sont disponibles, mais vous pouvez utiliser une SPF 20° quand le soleil commence à taper progressivement. Vous pouvez aussi y associer une exfoliation hebdomadaire pour réduire les dégâts du soleil.

Comment choisir sa crème ?

Le soin le plus indispensable pour une routine beauté est la crème hydratante. Il est conseillé d’opter pour une formule riche en vitamines C et E, ou en polyphénols. Ces composés serviront à protéger votre peau des radicaux libres provoqués par la pollution. Ils vont non seulement limiter leur agression à travers les pores, mais aussi réparer la peau efficacement. Vous devez aussi choisir une crème de nuit qui aidera celle-ci à se ressourcer et à se préparer à une longue journée de lutte contre les différentes saletés.

Un nettoyage en profondeur

Le nettoyage de la peau est un processus parfois négligé après le démaquillage alors qu’il est indispensable aussi bien le jour que la nuit. Il serait même judicieux d’opter pour des gammes portant la mention « anti-pollution ». Ces produits ont la capacité d’éliminer rapidement les éléments polluants via des molécules qui vont apporter de l’oxygène. Ainsi, votre peau retrouvera tout son éclat et les pores ne seront plus obstrués. Vous constaterez aussi une réduction progressive de vos boutons d’acné et des taches brunes.