Choisir son fond de teint selon son type de peau ?

Le fond de teint est un incontournable du maquillage, qui dit maquillage, dit forcément fond de teint !! Cependant, chaque peau a ses propres caractéristiques, tendance peau sèche, grasse, acnéique, il faut bien choisir son fond de teint selon son type de peau. L’objectif étant de choisir un fond de teint adapté pour sublimer votre peau. Le fond de teint permet d’unifier votre teint et de cacher quelques imperfections. Mais il ne faudrait pas qu’il aggrave les problèmes propres à votre peau, c’est pour cette raison que le choix reste essentiel. En route vers un teint mat et parfait !! 

Quel fond de teint selon son type de peau ?

Pour les peaux sèche

Votre peau tiraille, manque de souplesse, d’éclat, de douceur : un fond de teint à la texture crémeuse et hydratante est l’idéal pour vous. Ce type de fond de teint va aider votre épiderme à protéger sa barrière cutanée déjà fragilisée et va nourrir votre peau. L’idéal est une texture fluide ou crème, qui offre à votre peau un vrai confort sans l’assécher et sans figer vos traits. De plus, les peaux sèchent ne réfléchissent pas bien la lumière, alors pour déjouer l’effet naturellement terne de votre peau, optez pour un fond de teint avec des pigments réflecteurs de lumière. L’application se fera au pinceau pour ce type de fond de teint, car elle permet aux agents hydratants de mieux pénétrer et réduit les possibles irritations dues aux passages des doigts sur l’épiderme. Pour cela, on prélève un peu de matière puis on l’étire de l’intérieur vers l’extérieur du visage. Toutefois, les fonds de teint crémeux ont un petits défauts, leurs couvrances est peu modulables. 

fond de teint

Une peau mixte

Contrairement à ce que l’on peut entendre, les peaux mixtes ne sont pas les plus faciles à maquiller. Il faut un fond de teint à la fois hydratant pour les zones sèches de votre visage, sans par ailleurs intensifier la production de votre sébum. C’est-à-dire limiter vos zones de brillance. Il resserra vos pores dilatés, vous assurera un confort non-négligeable et « matifiera » votre peau ! Nous vous conseillons de privilégier des formules renforcées en eau et munissez-vous d’un beauty blender.

Vous avez une peau grasse

Votre épiderme à tendance à briller, votre teint tire au gris et vos pores sont dilatés : votre peau a besoin d’un fond de teint qui matifie l’ensemble du visage et qui permette à la peau de respirer tout en régulant le sébum… Le fond de teint  en poudre est idéale, car elle neutralise l’effet huileux en absorbant les excès de sébum pour un fini naturel et uniforme. Appliquez-le avec un pinceau ou une éponge : on prélève un peu de produit en surface avec l’éponge ou le pinceau et on tapote sur l’ensemble du visage. L’avantage de ce type de fond est qu’il est modulable.

Vous avez désormais toutes les clés en main pour choisir votre fond de teint en fonction de votre type de peau et de ses besoins, prête, à vos pinceaux !!