Le maquillage

colorimétrie maquillage

Obtenir et choisir un maquillage de qualité

Le maquillage a pour but de mettre en valeur la beauté naturelle. Parfois il va aider à atténuer voire camoufler quelques défauts (boutons, rides, cicatrices).

Dans tous les cas l’objectif visé est d’attirer sur soi un regard que l’on souhaite admiratif. Un maquillage excessif, mal appliqué ou inadapté ne fait qu’inspirer dégoût ou raillerie. Le choix du maquillage a donc une importance capitale.

La colorimétrie vous aidera à choisir les bonnes couleurs qui vous iront bien.

 

Pour obtenir un maquillage de qualité, selon blog beauté,  il faut l’appliquer sur une peau bien entretenue : soigneusement nettoyée et nourrie.  L’application d’un fond de teint va avoir pour effet de cacher les imperfections de la peau en la rendant plus uniforme.

Le maquillage va dépendre de votre colorimétrie personnelle. Il faudra alors baser les choix de votre maquillage selon la couleur de votre teint, de vos yeux et vos de cheveux.

Le choix de la teinte va dépendre de la pigmentation naturelle et de l’effet que l’on souhaite obtenir : éclaircir une peau brune, donner du hâle à un visage trop pâle.

La poudre compact va parfaire l’apparence du teint, lui donner un fini mat ou satiné, et permettre une meilleure tenue du blush que l’on va déposer sur les parties saillantes des pommettes ou dans le creux des joues selon la correction a apporter à la forme du visage.

Le maquillage des yeux est probablement le plus important. Le regard en dit long sur notre personnalité, notre état émotionnel, et quand on s’adresse à quelqu’un c’est normalement les yeux dans les yeux.

Pour le choix de la couleur des crayons qui soulignent, des ombres et fards à paupières qui sculptent et illuminent, du mascara qui intensifie le regard il faudra tenir compte de la couleur de l’iris.

La technique d’application du maquillage sera différente selon la taille et la forme des yeux. Le maquillage permet de « tricher » un peu pour obtenir un équilibre plus harmonieux des traits.

La couleur et la technique d’application du rouge à lèvres ou du gloss dépend aussi de la taille de la bouche et de l’épaisseur des lèvres. La maquillage va permettre de repulper des lèvres trop minces ou au contraire d’estomper des lèvres trop épaisses. Avec un crayon à lèvres on va redessiner le contour de la bouche pour l’amincir ou l’agrandir selon le cas.

Un bon maquillage doit rester discret, harmonieux et paraître naturel

 

Choisir en premier les tons qui vont habiller le regard. Pour chaque couleur d’oeil il existe une palette étendue de couleurs qui lui conviennent c’est ce qu’on appelle la colorimétrie en maquillage. Ensuite il suffira de rester dans le même ton pour le choix du fard à joue et du rouge à lèvres.

L’idéal est de coordonner la couleur des lèvres à la couleur des ongles. Quand le maquillage est en parfaite harmonie avec la tenue vestimentaire on approche de la perfection. 

Prendre l’avis d’un conseiller en image ou d’une esthéticienne peut aider à bien choisir son maquillage en tenant compte de tous les paramètres : forme du visage, forme et taille des yeux et de la bouche, couleur des cheveux, teint, état de la peau, port de lunettes, … 

On pourra obtenir une tenue durable du maquillage et sans réaction allergique en choisissant des produits de qualité afin d’avoir une belle peau. Par rapport à l’éthique et à l’environnement, sélectionner des produits n’ayant pas été testés sur des animaux fera rimer beauté physique à beauté de l’âme.

 

Le blog vous donnera des astuces pour parfaire le maquillage de votre visage afin d’en révéler son éclat et en sublimant votre regard et votre bouche.

Dans la colorimétrie pour le maquillage, la coiffure et la couleur des cheveux ont une influence non négligeable. Il peut être nécessaire de consulter un conseiller en image pour déterminer ce qui met le mieux en valeur vos traits et votre teint.

Sur le blog beauté vous verrez qu’il en est de même pour le choix de vos lunettes, elles doivent mettre votre regard en valeur et être compatibles avec la forme de votre visage.

L’habit ne fait pas le moine, dit-on, et pourtant! C’est quand même grâce à cela que l’on va identifier une mariée, un pompier, un prêtre…Le choix de l’habillement va dépendre de l’attitude que vous voulez adopter et l’image que vous voulez donner: voulez-vous être une belle femme d’affaires, une sportive, une femme fatale… ?

 

Contactez-nous

15 + 9 =