Si Aix en Provence est connue pour ses thermes depuis bien longtemps, on y trouve de nombreux salons de massage et de bien être indépendants, qui permettent une expérience plus intimiste et au moins aussi apaisante et relaxante.
Pourquoi préférer un petit salon à un grand centre de bien être ?
Le cadre
Un petit salon de massage vous proposera la plupart du temps un cadre très personnalisé, et beaucoup plus chaleureux qu’un centre de massage parfois « aseptisé ». Il faut bien sûr trouver un salon avec un style qui nous convient, mais le choix ne manque pas.
Le massage
Votre masseur, ou votre masseuse n’est pas un employé. C’est souvent un masseur confirmé, qui a créé son entreprise et sera forcément plus impliqué dans le bon déroulement de votre séance et de votre satisfaction.
La relation
Encore une fois, avec un petit salon de massage, vous n’aurez qu’un interlocuteur. Du coup, dans le temps, vous entretiendrez une relation de confiance avec votre masseur.
L’offre
Le propriétaire d’un petit centre de massage doit trouver des solutions pour se démarquer. Et souvent, ceux-ci regorgent d’originalité pour vous proposer des formules avec des soins esthétiques, un cadre original, un repas exotique, une ambiance…
Comment choisir son centre de massage ?
Comme on l’a vu, avant tout, en fonction de l’ambiance qui doit vous correspondre : plutôt zen, plutôt oriental, plutôt moderne…à vous de voir !
Ensuite, et c’est sans doute le plus important, pour les compétences du masseur : c’est quand même le but de votre séance, donc renseignez-vous sur les formations, diplômes et sur l’expérience de votre masseur.
Enfin, choisissez en fonction du type de massage proposé : il va sans dire qu’un massage ayurvédique ne donne pas les mêmes sensations qu’un massage californien ou une séance de réflexologie chinoise. De quoi avez-vous besoin, et que propose le centre de massage.