Plus qu’une simple horloge, la montre de poignet est un bijou à part entière qui sublime vos tenues lorsqu’il est bien choisi. Avec la largesse des modèles que proposent certaines marques telles que Daniel Wellington, il n’est pas toujours facile de faire le bon choix.
Voici quelques astuces pour dénicher la montre Daniel Wellington faite pour vous.
Le type de mouvements
Avant d’être un accessoire de mode, la montre de poignet est d’abord un outil pratique qui doit pouvoir bien remplir son rôle principal : donner l’heure exacte. Le mécanisme de mouvements qui caractérise la montre est le critère qui déterminera son adaptation à vos besoins.
Les modèles haut de gamme de montre dw à mouvements automatiques font partie des plus pratiques, car ils ne demandent pas autant de précautions que ceux à mouvements mécaniques.
La taille
Pour aborder à la fois les aspects esthétique et pratique de la montre Daniel Wellington en tant que bijou, il faut d’abord parler des tailles. En effet, pour que vous soyez à l’aise en portant votre montre et qu’elle donne un rendu esthétique, la taille joue un rôle très important.
L’astuce la plus courante consiste à tenir compte de votre tour de poignet pour choisir le diamètre du boîtier. Ainsi, pour un tour de poignet inférieur ou égal à 15 cm, le boîtier doit faire au maximum 32 mm. Pour des poignets de taille moyenne en 15 et 18 cm, des boîtiers mesurant entre 28 et 44 mm de diamètre sont à privilégier.
Au-delà de 19 cm de tour de poignet, dirigez-vous vers des modèles aux cadrans dont le diamètre est dans l’intervalle 44, 50 mm.
Le bracelet
Le bracelet est l’élément de la montre qui vous permettra le mieux d’exprimer tout votre sens du style. Pour ajouter de l’élégance à vos tenues, les matières nobles telles que le cuir ou encore l’argent et l’or seront vos alliées.
Chez Daniel Wellington, vous aurez le choix en plusieurs coloris pour affirmer votre personnalité à travers le style de votre bracelet de montre.