Marre d’avoir les cheveux courts ? Marre d’avoir les cheveux qui poussent seulement d’un centimètre tous les mois ? Voyons comment retrouver une crinière de rêve, longue et tonique en quelques astuces. Parce que oui, les cheveux ça s’entretient et ça se soigne. Donc pour retrouver la chevelure brillante et longue dont vous rêvez, voyons ce qu’il faut faire en quelques gestes.
Prendre des compléments alimentaires
La première chose à laquelle on peut penser en termes de pousse de cheveux, c’est les compléments alimentaires. En effet, tout le monde le sait, l’estomac est le deuxième cerveau. Tout ce que l’on ingère à un impact sur notre corps et notre bien-être. Ainsi, les compléments alimentaires tels que la levure de bière permettent de faire pousser les cheveux plus vite. Cette levure fait pousser les cheveux mais aussi les poils parce qu’elle favorise la création de kératine, élément qui compose les cheveux, les poils et les ongles. Ainsi, la levure de bière va favoriser la pousse des cheveux. De plus, la levure de bière contient des vitamines B1, B5, B8 et B9 ainsi que des minéraux, ce qui a un impact bénéfique dans tout l’organisme.
Faire des gommages de cuir chevelu
Si vous ne voyez pas de résultat avec la levure de bière ou si vous voulez accentuez davantage la pousse, vous devriez tester les gommages de cuir chevelu. Bien que cela puisse paraître a priori étrange, les gommages du cuir chevelu sont très simples à réaliser et utiles. Il suffit de masser environ cinq minutes le cuir chevelu humidifié avec l’aide d’un produit spécialisé ou fait maison. Le gommage va permettre de décoller les impuretés qui sont sur le crâne, c’est à dire les cellules mortes, les pellicules mais aussi le sébum. Le gommage purifie donc dans un premier temps les cheveux, ce qui n’est pas désagréable. Et dans un deuxième temps, ce gommage va accentuer la circulation sanguine dans le cuir chevelu, ce qui va stimuler la pousse du cheveu. Pour un gommage pas cher et efficace, on peut utiliser du marc de café avec un peu d’huile. Il est aussi d’usage d’appliquer de la moutarde sur le cuir chevelu afin d’activer encore plus la circulation sanguine. Evidemment, il ne faut pas oublier de rincer dans les deux cas.
Faire des bains d’huile et des soins réguliers
Pour que les cheveux poussent rapidement, il faut qu’ils soient constamment bien entretenus. En effet, plus le cheveu sera en bonne santé, plus le cheveu poussera vite. S’il est abîmé et sec, il poussera moins vite. De plus, quand les longueurs sont abîmées et fourchues, la seule solution est de les couper. Mais pour éviter que les cheveux ne s’abîment en poussant et pour qu’ils poussent plus vite, il faut impérativement les soigner. Il peut être utile de faire régulièrement des bains d’huile végétale (une fois par semaine suffit amplement). On peut utiliser des huiles végétales telles que l’huile d’olive, de ricin, de coco ou autres. Il suffit de poser l’huile sur les pointes et un peu sur les longueurs, de laisser poser une journée ou une nuit et de les laver le lendemain. Les cheveux sont doux et légers mais surtout, bien protégés. Enfin, en complément de ces bains d’huile, il faut si possible protéger les pointes avec des sérums, des huiles, des crèmes.