L’acné se manifeste davantage chez les personnes qui se trouvent dans la fleur de l’âge. C’est une affection qui se caractérise en général par une apparition soudaine de boutons sur le visage. Elle est causée par un dysfonctionnement à la fois de la testostérone et de la progestérone. Assez facile à traiter, elle ne nécessite pas forcément une intervention médicale, sauf dans des cas très graves. Outre les remèdes naturels, ces 8 bonnes pratiques vous aident à atténuer, voire éliminer l’éruption.

Éradiquez l’acné par un bon mode d’alimentation

A priori, il n’y a pas de régimes alimentaires propres à la suppression de l’acné. Néanmoins, certains organismes sont plus sensibles que d’autres. La seule solution qui tient est donc d’être à l’écoute de son corps. Quoi qu’il en soit, un problème de digestion impacte toujours la santé de la peau.

Faire une détox à court terme s’avère utile dans certains cas de figure. À privilégier l’artichaut, le radis noir, le jus de citron et l’eau de source pour cela.

Les gommages ne sont pas toujours une solution

Si votre acné se présente par des boutons de couleur blanche ou rouge, vous devez vous passer de gommages pendant quelque temps. Par contre, si vous avez affaire à une acné du type microkystique, il vaut mieux en prévoir.

Optez pour les bons soins

Certains procédés sont plus susceptibles d’aggraver le problème. Entre autres, le nettoyage de visage qui ne suit pas les règles de l’art doit être banni pendant la période où les boutons explosent. Cela concerne aussi bien les produits cosmétiques que la technique utilisée. Le mieux est de faire appel à un dermatologue qui est plus à même de proposer le bon soin.

Tirez profit de la chaleur

L’on parle de la chaleur du hammam et non du soleil qui a tendance à obstruer davantage les pores en présence d’acné. En effet, la transpiration provoquée par ce bain particulier facilite la suppression des toxines qui déclenchent les boutons.  

Rien de mieux que le thé vert

La vertu drainante du thé vert est bénéfique pour les peaux acnéiques. Étant une substance hydratante, elle convient à tous les types de peau, allant des plus sensibles aux plus sèches. De plus, il peut être consommé régulièrement.

Mangez sain

Tout comme le thé, les fruits et les légumes sont des alliés infaillibles pour lutter contre cette affection. Préférez les aliments crus en raison de leur faible index glycémique. Aussi, ceux qui sont riches en vitamine C sont les meilleurs.

Le zinc est l’ennemi des boutons

Le zinc élimine les mauvaises bactéries et ralentit l’inflammation des boutons. En mangeant des fruits de mer et de la viande rouge au moins une fois par semaine, vous évitez que l’acné provoque des rougeurs.

Sachez utiliser les huiles

Utilisez les huiles à bon escient pour éliminer votre acné. Si l’application directe n’est pas très conseillée, les utiliser en tant que cure est une excellente idée. Entre autres, les compléments alimentaires à base d’huile d’onagre ont bien fait leurs preuves.