Constater la perte progressive des cheveux entraine souvent un complexe chez les individus atteints de calvitie. Heureusement, de nombreuses solutions peuvent y remédier, dont la méthode de la greffe de cheveux. C’est sans aucun doute la meilleure idée jamais proposée pour regarnir les parties chauves, sachant que les résultats sont durables.
La greffe capillaire, qu’est-ce que c’est ?
La greffe de cheveux est une opération chirurgicale permettant d’implanter des follicules capillaires sur les zones dégarnies du crâne. Les bulbes sont prélevés sur une zone fournie, puis réimplanter ailleurs. La zone de prélèvement est généralement la couronne. Cette méthode existe depuis plus de 50 ans. Grâce aux avancées technologiques, elle s’est améliorée, promettant un résultat fiable. C’est de loin la meilleure solution dans la mesure où le rendu est effectivement naturel. L’intervention dure environ 6 heures, et ne requiert aucun séjour en milieu hospitalier. Une anesthésie locale est appliquée pour permettre l’extraction puis l’implantation des bulbes. Aussitôt fait, le patient peut rentrer chez lui, accompagné de préférence ou prenant un taxi pour rejoindre son domicile.
Une autre solution contre la calvitie : la perruque
L’on convient que la greffe de cheveux s’avère onéreuse, comparée aux autres solutions existantes. Toutefois, les autres alternatives ne sont pas d’une grande efficacité, qui sous-entend la durabilité du remède. L’on mentionnera notamment le port d’une prothèse capillaire pour illustrer. La perruque est aujourd’hui une des solutions en vogue utilisées par de nombreux hommes, pour camoufler une calvitie naissante ou envahissante. Dans un premier temps, il va falloir bien choisir la couleur et la texture des faux cheveux, pour éviter les différences flagrantes. La prothèse tient en place grâce à une colle spéciale. La pose se faire en institut de beauté et de bien-être. Elle est utilisable pendant quelques mois. En revanche, il faudra surveiller qu’elle tient bien en place. Le cas échéant, il convient de revenir auprès de l’esthéticienne pour appliquer une nouvelle couche de colle. En d’autres termes, c’est une solution temporaire. Elle revient plus cher que la greffe de cheveux in fine.
Les avantages d’une greffe capillaire
Quand la calvitie devient handicapante, la transplantation capillaire semble plus avantageuse que toute autre méthode. Premièrement, la distribution des follicules est homogène, grâce à l’optimisation de l’implantation des bulbes. Par ailleurs, la croissance du cheveu se fait de manière naturelle. En outre, l’on n’aura pas besoin de faire appel à une autre personne pour servir de donneur. Le patient peut fournir lui-même les follicules pileux. Quatrièmement, les résultats seront évidents au bout de 3 mois. Ce qui est relativement rapide, compte tenu des antécédents qu’aura subis le cuir chevelu. Dans un premier temps, il faudra bien entendu faire attention. Le choix du shampoing se fera sur recommandation médicale. Il y aura des jours où les nouveaux cheveux tomberont. C’est un processus normal. Un mois plus tard, les bulbes commenceront à se développer, regarnissant les parties chauves. Les nouveaux cheveux auront le même aspect et la même densité que les autres. C’est cette uniformité spontanée que l’on ne peut pas retrouver ailleurs qu’à travers la solution de la greffe capillaire. En outre, le prix d’une greffe de cheveux peut paraître élevé. Mais, il faut reconnaître que c’est un avantage à long terme. Car vous aurez désormais une nouvelle chevelure et beaucoup plus volumineuse. Néanmoins, cliquez ici pour trouver un chirurgien pour un prix d’implant capillaire pas cher.