Vous en avez marre des poils et vous souhaitez tester une nouvelle technique d’épilation progressive et presque définitive ? Vous vous demandez si l’épilation à lumière pulsée peut vous être utile et comment elle fonctionne ? Aujourd’hui, on vous explique tout ce que vous devez savoir sur cette technique d’épilation !
Épilation à lumière pulsée ou laser ?
Il y a une différence notable entre ces deux techniques d’épilation. Comme son nom l’indique, l’épilation au laser utilise donc un laser pour épiler les poils alors que l’épilation à la lumière pulsée utilise une lampe flash. La technique n’est pas la même, mais le résultat est presque similaire.
Il faut savoir que l’épilation à lumière pulsée est particulièrement durable, en revanche, elle est moins permanente que celle au laser. Si vous optez pour ce type d’épilation, il est préférable de réaliser tous les 2 à 4 ans des séances en complément.
L’épilation au laser agit en détruisant le bulbe pileux lui-même. Il n’y a donc aucune possibilité de repousse. En revanche, les traitements à la lumière pulsée agissent en transformant les poils et en les rendant moins visibles à long terme.
Combien faut-il de séance avec l’épilation à la lumière pulsée ?
L’épilation à la lumière pulsée demande en général 15 mois pour traiter l’intégralité d’une zone (maillot, aisselle, demi-jambes, visage…). Durant ces 15 mois, on compte 5 à 10 séances par zone, avec une fréquence d’environ une séance tous les 2 mois, que vous pouvez réaliser dans un institut spécialisé tel que institut-linstant-pour-soi.fr
Ces traitements peuvent être interrompus en cas de besoin.
Combien coûte une épilation à la lumière pulsée ?
Étant donné que c’est une épilation presque définitive, vous devrez prévoir un budget relativement important puisque ce type d’épilation demande plusieurs séances qui traitent plusieurs zones.
Les prix varient en fonction des instituts, mais en moyenne, vous devrez compter au moins 1000€ pour les demi-jambes, 800€ pour les aisselles, etc… De nombreux instituts proposent des « packs » tout compris, qui vous permettront d’économiser beaucoup d’argent.
L’épilation à la lumière pulsée fait-elle mal ?
En réalité, cela dépend de la zone de votre corps où vous voulez vous épiler. La douleur sera plus importante sur des parties sensibles telles que les aisselles, mais encore le maillot. En revanche, cette douleur reste supportable ! Une crème apaisante et anesthésiante peut vous permettre d’atténuer la douleur.