Comment prendre soin de ses cheveux ?

les cheveux

Vos cheveux manquent de volume, frisent dès qu’il fait humide et sont impossible à coiffer. Pas de panique ! Voici quelques astuces qui vous permettront de faire face à ces désagréments. Lisez-les attentivement et suivez ces conseils. Vous ne le regretterez pas !

 

Mes cheveux n’ont pas de volume. Vous avez des tuyaux à me donner ?

 

cheveux raides

 

De nombreuses personnes envient ce type de chevelure très facile à coiffer. Cependant, les personnes aux cheveux raides se plaignent souvent de leur manque de volume. Que faire pour remédier à ce problème ?
Achetez tout d’abord un shampoing et un après-shampoing spécial volume ou une mousse coiffante que vous appliquerez après votre shampoing. Réalisez ensuite un brushing à l’aide d’un sèche-cheveux, d’un fer à friser ou de bigoudis. Et voilà le tour est joué !

 

 

 

Mes cheveux bouclés sont difficiles à coiffer, je ne sais plus quoi faire !!!

 

cheveux bouclés

 

Nous avons une solution à votre souci. Lorsque vous vous lavez les cheveux, utilisez un shampoing hydratant spécial pour cheveux bouclés, suivi d’un après-shampoing.
Il pleut ou il y a de l’humidité dans l’air ! Votre cauchemar ! Comment dompter cette chevelure ? Ne vous inquiétez pas, une fois vos cheveux lavés, mettez une mousse ou un gel spécialement conçu pour freiner la formation de frisures disgracieuses. Et voilà ! Il vous suffit ensuite de les laisser sécher naturellement.

 

 

 

J’ai les cheveux ondulés, comment faire ressortir toute leur beauté ?

 

cheveux ondulés

 

Les cheveux ondulés sont souvent très épais quand ils poussent. Leur longueur non seulement augmente mais surtout leur volume. Si vous ne les coupez pas régulièrement, ils sont plus difficiles à coiffer. Voilà pourquoi une visite chez son coiffeur est une solution au problème des cheveux ondulés.
Un autre remède consiste à laver sa chevelure à l’aide d’un shampoing hydratant pour cheveux ondulés, suivi d’un après-shampoing. C’est un excellent moyen de leur donner vitalité et luminosité.
Enfin, évitez de laver vos cheveux quotidiennement et d’utiliser un sèche-cheveux ou un fer à lisser qui peut les endommager.

 

 

 

Mes cheveux sont impossibles à coiffer, à démêler. À l’aide !!!

 

cheveux crépusCoiffer les cheveux crépus n’est pas toujours une partie de tout repos pour les personnes qui ont ce type de chevelure. Nous avons pourtant quelques conseils qui peuvent vous aider à faire ressortir toute leur beauté.
La première chose à faire est de laver vos cheveux avec un shampoing doux et hydratant, suivi d’un après-shampoing pour cheveux crépus. Rincez-les en modulant progressivement la température de l’eau.
Puis, appliquez un masque à base d’huile. Demandez conseil à votre coiffeur. Si vous suivez ces astuces, vos cheveux retrouveront luminosité, robustesse et souplesse.
Enfin, il faut éviter à tout prix les gels de coiffage qui assèchent la chevelure ainsi que des tresses et des extensions trop longues. C’est vrai qu’elles donnent du style et de la personnalité à votre coupe de cheveux, mais elles fragilisent les racines et peuvent éventuellement entraîner une chute des cheveux.

Voilà c’est tout pour aujourd’hui ! Si vous avez d’autres astuces concernant les soins des cheveux, n’hésitez pas à nous en faire part. Nous nous ferons un plaisir de les publier sur notre blog.